Instructions d'entretien


Nous recommandons aux clients de retirer leurs bijoux avant d'aller se coucher ou de faire de l'activité physique. L'exposition à certains produits chimiques agressifs ou à certains environnements peut compromettre l'intégrité de vos bijoux. Cela inclut, sans toutefois s'y limiter, la transpiration, les parfums, les agents de nettoyage, le chlore, l'eau salée et le polish à l'argent.


Nettoyage de vos bijoux


Versez une petite quantité de savon doux dans de l’eau tiède et utilisez une petite brosse à dents souple pour nettoyer vos bijoux. Les brosses à dents sont idéales pour nettoyer les bijoux avec des détails complexes, qui peuvent autrement être difficiles à nettoyer. Si la saleté est difficile à enlever, faites tremper les bijoux dans de l’eau propre. Cette méthode de nettoyage particulière ne doit pas être utilisée pour nettoyer des bijoux avec des perles de culture d'eau douce (voir Perles de culture d'eau douce pour plus de détails).

Un chiffon à polir à l'argent est un excellent outil pour redonner de l'éclat à vos bijoux en argent sterling si les pièces sont ternes. Cependant, cela ne supprimera pas les rayures. Des chiffons à polir en argent peuvent être achetés.

L'utilisation d'un gobelet avec PANDORA ESSENCE COLLECTION et PANDORA Rose™ n'est pas recommandée.

Votre revendeur agréé PANDORA sera heureux de vous proposer des services de nettoyage de bijoux spécialement conçus pour vos produits PANDORA.